Itinéraire Bis, l’histoire d’une nouvelle vie professionnelle entre sens et équilibre

smiling emoji yellow balls

 

Faites-vous partie de ces 80% des français qui estiment manquer de temps ?

Aujourd’hui 150 milliards de mails sont échangés par jour ! Jamais l’humanité n’a connu une telle infobésité alimentant stress, désorganisation, éparpillement sans oublier la fameuse charge mentale et cognitive.

Vous aimeriez {Vraiment} trouver un moyen efficace d’alléger vos agendas pour concilier efficacité et sérénité ?

C’est la mission qui m’anime.

Après avoir carburé à l’optimisation et gouté à l’ivresse de la course à l’efficacité tout en menant de front une vie intense de maman de trois enfants en bas âge, un jour, la digue a cédé ! Je la croyais solide cette digue ! Mais ne dit-on pas que les bonnes choses arrivent quand on les a préparées, les mauvaises arrivent d’elles-mêmes ?

Cette épreuve difficile néanmoins salutaire, avec le recul, m’a appris cinq choses :

  1. Elle m’a appris mes limites, entre autre chose.
  2. Elle m’a réconciliée avec une partie de moi-même, une forme de sagesse dans ma CULTURE.
  3. Elle m’a libérée de l’injonction tyrannique de l’esprit cartésien dans ce qu’il a de plus caricatural et triomphal au sens pédant du terme.
  4. Elle m’a permis de prendre conscience de l’engrenage de l’efficacité « pure et surtout dure ». J’ai pris conscience de la nécessité de faire dialoguer mes deux hémisphères (cerveau droit et gauche).
  5. J’ai compris qu’il est indispensable de créer un pont entre les émotions et la raison d’abord en s’écoutant davantage et ensuite en  agissant. L’inverse ne fonctionne pas.

 

La naissance d’un nouveau paradigme:

Cette expérience a fait naître un nouveau paradigme celui de l’Efficacité Sereine, plus posé, plus humble et plus en équilibre. Sans tout jeter en pâture, sagesse et capitalisation des expériences obligent ? j’ai puisé dans les fondamentaux de ma discipline « L’Amélioration continue » une approche compatible avec mon paradigme « la stratégie des Petits Pas ». Ce clin d’œil à la philosophie du Kaizen et Lean Management procède de mon évolution. Je ne renie pas mes expériences, je les transforme !

Je me suis également formée aux Soft Skills et tout particulièrement à la Gestion du temps, gestion du stress et à la communication assertive et non violente. 

Aujourd’hui maman imparfaite de quatre enfants, je suis fière de me réinventer et donner vie aux petits pas ?. Une approche holistique (mêlant hard et soft skills) posant un regard serein sur l’efficacité.

Face à cette avalanche du trop, j’ai eu envie de proposer des ateliers fun et utiles aux agendas et esprits encombrés, aux priorités bafouées et aux personnes confrontées aux changements et au stress. Des ateliers où vous apprenez à vous connaitre et à vous mettre en mouvement au travers des stratégies et actions concertes et toujours à petits pas ?

Vous y trouverez des ateliers atypiques & pluridisciplinaires mêlant (Soft Skills, neuro sciences et amélioration continue). Des ateliers concrets et un brin décalé par leur revisite de la performance.

Alors si passer du stress de la charge mentale et de la fatigue décisionnelle à l’efficacité sereine devenait votre objectif n°1 ?

Et si le changement, le stress de la to do List « parchemin » et de l’hyper connexion n’avaient plus d’emprise sur vous ?

Et si désormais concilier efficacité et sérénité devenait le cœur de vos priorités ?

Si comme moi, vous voulez vous inscrire dans l’action juste pas à pas, alors laissez-vous tenter par nos ateliers et mettez-vous en mouvement doucement mais surement !