Dori la Pinata un moment de vie et de partage

Et si on prenait un peu de temps pendant ces vacances d’été pour faire une activité avec son enfant et partager un moment de vie ? Je sais le temps est une ressource on ne peut plus précieuse. On court toute l’année et si on profitait de cette parenthèse estivale pour partager des moment de vie avec ceux qui comptent le plus pour nous nos enfants.

J’ai dix ans:

Cette année pour fêter les dix ans de mon p’tit dernier, j’ai décidé de lui faire un cadeau spécial et original… Faire un DIY pour réaliser une Pinata géante et rigolote.

Moi qui ne suis pas très manuelle c’était pour moi un sacré défi. La bonne nouvelle je suis arrivée, alors tout le monde peut tenter;)

Les 5 grandes étapes de Dori la pinata

Je vous partage les mille et une vertus que l’on tire d’une telle expérience parmi lesquelles :

  1. Mettre en pratique mon goût pour le minimalisme et partager cette valeur avec fiston. Il se trouve que faire une Pinata c’est une activité et un cadeau idéal en termes de minimalisme et de consommation écoresponsable. On a besoin de pas grand pour la réaliser :

De l’eau et un peu de farine pour fabriquer la colle. Vous pouvez l’acheter si vous manquez de temps. Papier de journal, un ballon de baudruche et 2 rouleaux de papier crépons à 2,50€. En tout comptez 3€ et un tout petit peu d’huile de coude 😉

  1. Impliquer de façon active mon enfant dans la préparation de son anniversaire en vu de partager de beaux moments de franche rigolade avec ses copains par la suite.
  2. Imaginer une histoire autour de notre Pinata. On a décidé de la baptiser et la décorer aux couleurs de Dori ( Si si vous vous souvenez la copine amnésique de Némo). Oui on est charitable et on s’est dit vu l’assaut qu’elle va subir autant la doter de la mémoire de Dori et nous donner bonne conscience au passage 😉
  3. Passer un moment en tête à tête avec son enfant à réaliser un projet et voir ses yeux qui scintillent à chaque étape clé et sa fierté d’avoir participé à l’ouvrage.
  4. Apprendre avec mon enfant et l’observer se dépatouiller, faire, ruser. Bref apprendre à le connaitre un peu plus.

Et vous ? Quels sont vos projets  vacances avec vos enfants? Partagez par ici:)