[La charge mentale] Vous connaissez ?

Un concept vieux de 40 ans décrié par les féministes dans les années 70. Oui je sais ça n’a pas bcp changé depuis, c’est déprimant. Il a défrayé les chroniques médiatique grâce à une BDiste La BD d’ Emma cet été.

Moi cette photo me rappelle des souvenirs pas très heureux je dois dire. Heureusement en on sort. Comment? Grâce à l’épuisement et  burn out. Oui oui j’ai dit Grâce .

Le déclic est souvent provoqué par des événement pas très heureux, ou à des « échecs ». C’est grâce à ces moment que la prise de conscience frappe à ta porte.  ET qu’un jour  tu te décides c’est fini. Mon temps, ma vie valent bien plus que ça. Je ne peux consacrer de la sorte mon précieux temps au ménage alors qu’il y’a tellement de choses plus intéressante à faire et à vire. Tu prends tes responsabilités et tu communiques à ta tribu Capris c’est fini…je ne ne fais plus le ménage. Tu laisses les autres faire ou …pas. Tout le monde doit participer, les enfants aussi. Croyez en mon expérience quand  le déclic et le lâcher prise sont là et bien le message est reçu 5/5.

Je suis passée au bat mot de 10heures de ménages par semaine avec une aide ménagère au passage  à pas loin de zéro. Ca faisait 520 heures par an soit 22 jours dans l’année en comptant 24heure par jour. Ce n’est pas fabuleux ?

Et vous qu’est que vous prend le plus de temps, en dehors du travail?

charge mentale